Mediahuis enfourche son vélo pour Kom op tegen Kanker

La cinquième édition des 1.000 km de Kom op tegen Kanker est organisée pendant le week-end de l'Ascension. Cette année, 550 équipes participent avec des cyclistes tant entraînés qu'occasionnels. Ils rouleront pendant quatre jours d'affilée, du jeudi 28 mai au dimanche 1er juin inclus. La distance totale s'élève à 1.000 km, sous-divisés en huit étapes de 125 km chacune, l'une dans la matinée et l'autre dans l'après-midi. Les équipes sont constituées d'un coureur au minimum et de huit coureurs au maximum.
Pour pouvoir prendre le départ, chaque équipe doit s'engager à collecter 5.000 euros de sponsoring. L'argent est directement versé à Kom op tegen Kanker. En 2014, l'argent récolté sera consacré à la recherche sur le diagnostic et la thérapie de cellules tumorales résiduelles et de métastases.
Cette année, Mediahuis participe avec pas moins de huit équipes ! 45 collaborateurs prendront le départ. Ces derniers mois, ils se sont démenés pour rassembler le montant nécessaire pour le sponsoring. Au total, 53.938 euros ont été collectés. Cet excellent résultat a été rendu possible par les dons des familles, amis et connaissances. En outre, nos huit équipes ont pu compter sur le soutien indéfectible de nombreux sponsors. Un mot de remerciement sincère à tous ceux qui ont contribué à cette belle réalisation.

www.1000km.be