Expansion
- Het Nieuwsblad
- De Standaard
À la fin des années 50, le groupe De Standaard entame son expansion en rachetant une série d’autres journaux.
En 1957, le groupe met ainsi la main sur la société anversoise éditrice de Het Handelsblad. Après la reprise, ce journal se transforme à compter de 1962 : il devient un journal publié en début de Het Nieuwsblad, avant de disparaître définitivement en tant que titre en 1979. En 1957, le groupe reprend aussi son principal concurrent bruxellois: Het Nieuws van den Dag, qui est également absorbé par Het Nieuwsblad en 1965.
L’expansion s’achève en 1959 avec la reprise des journaux De Gentenaar et De Landwacht, ainsi que de leur imprimerie. Après la reprise, De Landwacht disparaîtra en tant que titre, à l’inverse de De Gentenaar. Aujourd’hui encore, ce titre dispose de son propre noyau rédactionnel, responsable de l’actualité de la ville de Gand et de sa région, tandis que les informations générales sont empruntées à Het Nieuwsblad.
Durant les années 60 et au début des années 70, l’entreprise continue à se développer pour devenir un géant sur le marché des journaux et revues, de l’imprimé et des livres. Elle investit des sommes colossales dans de nouvelles publications et de nouvelles machines. Le patron, Albert De Smaele, effectue aussi une diversification dans des entreprises en dehors du secteur des médias, surtout dans le secteur touristique.