Het Nieuwsblad lance Vrouw en Koers

L'intérêt des femmes pour la course cycliste augmente considérablement. Et le cyclisme féminin connaît également un sérieux renouveau. C'est pourquoi Het Nieuwsblad propose une nouvelle rubrique, Vrouw en Koers, qui sera hébergée sur les pages et sur le site Internet de Sportwereld.be.
Vrouw en Koers est en premier lieu destiné à fournir des informations sur le cyclisme féminin. Les figures de proue de Vrouw en Koers sont la championne nationale Jolien D'hoore et la vedette internationale Marianne Vos. Toutes deux animeront régulièrement une rubrique/un avis. En outre, le coach cycliste Paul Van den Bosch donnera régulièrement des conseils sur le cyclisme, l'alimentation et l'entraînement. Plusieurs stars féminines déclarent leur amour pour la course cycliste et la rédaction fait également le tour de Flandre ‘à vélo’ à la recherche de tous les clubs de cyclisme féminins.
Comme dans le cyclisme masculin, Het Nieuwsblad ouvre la saison avec une 'assemblée' d'anciennes coureuses et l'ex-championne Sofie De Vuyst reconnaît les parcours des grands classiques du cyclisme féminin avec une caméra.
A l'automne, Het Nieuwsblad prévoit encore une belle initiative. Le journal ambitionne de lancer le plus gros peloton cycliste féminin dans les environs de Gand dans le cadre d’un parcours réservé aux cyclotouristes.
Vrouwen en koers sur le site Web www.nieuwsblad.be/vrouwenkoers et désormais également bien plus présent sur les pages du journal Sportwereld.