De Standaard remporte des prix lors des CCB-Awards

De Standaard est reparti avec deux premiers prix (GOLD) lors des CCB-Awards. Mortierbrigade, l’agence de publicité du journal, a été couronnée Agence de l’année.
‘Après une erreur de langage/de langue, on vous regarde autrement’, c’est ce que vous avez pu entendre l’année dernière à la radio. Juste avant, vous avez pu entendre quelqu’un lire une lettre dans un néerlandais choisi. Si la personne qui lit la lettre commet une erreur de langage/de langue, la langue choisie se transforme en un dialecte trivial. Les petits spots publicitaires faisaient partie d’une campagne à propos des Taalbijlages (suppléments linguistiques) que De Standaard publie chaque année. Cette campagne a reçu le premier prix (GOLD) dans la catégorie Radio lors des CCB-Awards programmés annuellement. Avec les Effies, ce gala, organisé par le Creative Club of Belgium, constitue l’événement le plus important en matière de distribution de prix du secteur de la publicité en Belgique.
Les petits spots de De Standaard ont été réalisé par Mortierbrigade, qui a aussi été couronnée Agence de l’année lors de cette cérémonie. Mortierbrigade a également conçu la seconde campagne gagnante de De Standaard : Brains. Elle montre des cerveaux qui ressemblent à un toboggan dans un terrain de jeux. ‘Un toboggan pour votre esprit’, rapporte cette campagne publicitaire pour le journal.