De bons résultats en 2015 pour Mediahuis

En 2015, Mediahuis a pu récolter les fruits de son organisation solide et efficace, mise en place en 2014. Combinée à de bons résultats sur le marché des lecteurs comme des annonceurs et avec la poursuite de la croissance numérique, il en est résulté un résultat d'exploitation positif.

2015 a été la première année complète après l'exécution de la fusion et la grande réorganisation de 2014. Le chiffre d'affaires a augmenté de 38%, passant à 403,5 mio d'euros. Le cash flow opérationnel consolidé (REBITDA) a quasiment doublé (+ 91%), atteignant 61,6 mio d'euros. L'amélioration du résultat des activités belges de Mediahuis a contribué pour 37% à la croissance totale. Le titre néerlandais NRC, acquis en février 2015, est responsable à 63% de cette croissance.

Gert Ysebaert, CEO : « Au lancement de Mediahuis en novembre 2013, nous avions trois objectifs ambitieux : être une entreprise financièrement saine, assurer l'avenir de toutes nos marques d'actualité et évoluer sur le marché du numérique. Aujourd'hui, force est de constater que nous avons réussi notre mission.»

Communiqué de presse.