Inspiration

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Lire plus
From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicité, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.

Lire plus
L’essor du podcast : 4 nice-to-knows

Ces dernières années, les podcasts ont connu un véritable boom aux Etats-Unis. En 4 ans, le nombre d’auditeurs y a doublé de 12 à 24 %. En Europe aussi, le podcast a entamé son ascension. L’offre croît et les médias classiques choisissent plus souvent de diffuser leurs contenus par le biais de récits audio. Il suffit de penser à Bits&Atomen, Uitgesproken et De MachtWacht du journal de qualité De Standaard. Voici en tout cas déjà 4 choses qu’il est intéressant de savoir si vous voulez être totalement dans le bain face à cette révolution podcast.