Video rules the internet

janvier 26, 2020
Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Il n’y a pas de doute : à l’aube de cette année 2020, la vidéo a pris le pouvoir sur le Web. Que vous ouvriez votre navigateur via votre laptop ou votre smartphone, il y a fort à parier que, quelque part, une vidéo surgira. On prédit même qu’en 2021, 82 % du trafic Web passera par la vidéo. (1!

Video rules the internet Video rules the internet

Chez les marques d’information Mediahuis, les vues vidéo en ligne ont presque triplé

Sur les sites d’information de Mediahuis, les vidéos occupent également une place importante. En 2019, les 4 marques d’information ont généré près de 180 millions de vues vidéo des propres contenus d’information. En 2018, ce chiffre plafonnait encore à 64 millions. En moyenne, 15 millions de vues vidéo sont générées chaque mois, Mediahuis confirmant ainsi son rôle de protagoniste dans le paysage de la vidéo en ligne.

De la vidéo dans votre campagne ? Sans le moindre doute !

La popularité croissante des publicités vidéo ne s’est évidemment pas construite sans raison. Nous en énumérons volontiers quelques-unes :

  • les images animées captent plus l’attention que les images statiques ;
  • ce format publicitaire se prête mieux à votre ‘récit’ que n’importe quel autre et permet davantage de jouer sur les émotions. Le storytelling est donc au cœur du propos ;
  • en publicité vidéo aussi il existe bon nombre de possibilités de ciblage pour toucher votre public de façon pointue ;
  • les vidéos dans un contexte d’information de qualité sont toujours garantes de la sécurité de marque. Votre annonce vidéo ne sera donc jamais placée en regard d’un contenu qui s’oppose à l’ADN de votre marque.

 

Des publicités vidéo courtes avec un taux d’achèvement supérieur

Chez Mediahuis Advertising, nous conseillons de limiter les publicités vidéo pré-roll à maximum 15 secondes. Par contre, les vidéos comprenant du contenu d’information d’une durée de maximum 30 secondes demandent qu’on leur associe des publicités vidéo encore plus courtes. Voilà pourquoi là, nous ne plaçons en pré-roll que des annonces vidéo d’une durée maximale de 6 secondes. Ces pré-rolls courts ne peuvent être zappés, présentent un taux d’achèvement supérieur et sont idéaux pour rester top of mind chez votre public cible. Il s’agit alors de ne pas perdre de vue un ciblage correct, ni une combinaison réfléchie des différentes possibilités publicitaires et de l’objectif de votre campagne.

 

Curieux de voir comment pourrait se présenter votre future campagne vidéo ?
Contactez-nous pour les tarifs, plus d’infos ou un conseil à votre mesure.

Source : 1)
https://www.cisco.com/

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet offrent des banners gratuits aux commerçants locaux.

Le vendredi 27 mars, Mediahuis, IPM, Pebble Media et Skynet lancent ‘Ensemble Impact’ pour offrir aux commerçants locaux des banners gratuits sur leurs sites Web. Cette initiative vient épauler ce groupe particulièrement touché par la crise du coronavirus avec des ressources en marketing et communication. Car en temps de crise aussi, il reste important de communiquer avec ses clients.

Lire plus
From Cold Case to Gold Case – Les cases movies passés au crible fin

Suite à la crise du coronavirus, la grand-messe de la publicités, les Lions de Cannes, a été reportée au mois d’octobre 2020. Cela signifie plus de temps pour ce case movie indispensable. Coïncidence ou non : Peter Ampe y a consacré un ouvrage.
Son angle d’approche ? Une bonne idée pour une annonce ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite. Une raison majeure à cela est un case movie qui ne donne tout simplement pas satisfaction. Qui ne parvient à convaincre aucun jury. Du coup, une idée fantastique peut mourir d’une mort solitaire sans reconnaissance aucune.
Peter Ampe, Chief Creative Officer chez Famous Grey, veut changer cela et a couché ses expériences, ses conseils et sa vision sur papier dans le livre ‘From cold case to gold case’.

Mediahuis Advertising est allé discuter avec Peter Ampe et Isabel Van den Broeck, Managing Director chez Creative Belgium.