Mediahuis Belgique obtient le label Digital Ad Trust

mars 9, 2020
Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Après un audit détaillé et réussi, les sites web de Het Nieuwsblad, De Standaard, Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen sont officiellement certifiés avec le label Digital Ad Trust.

Mediahuis souhaite ainsi non seulement renforcer la confiance du consommateur mais aussi la confiance entre les différents acteurs du marché publicitaire.

Depuis le lancement du label il y a 6 mois, 10 grands sites web sont maintenant labellisés. L’audit d’une dizaine d’autre sites est en cours.

Le label Digital Ad Trust est une initiative des fédérations belges UBA (annonceurs) et WE MEDIA (éditeurs). Actuellement, le label peut uniquement être obtenu pour les annonces display. Un label de qualité pour video sera lancé plus tard cette année.

La qualification se fait sur base de 5 critères :

  1. Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  2. Lutter contre l’ad fraud
  3. Garantir la brand safety
  4. Améliorer l’experience utilisateur (UX) , maitriser le nombre d’annonces par page
  5. Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles

Le contrôle (mobile et desktop) des sites web est mené par fma (Financial Media Audit) qui octroie le label pour une periode de 12 mois.

“Le label Digital Ad Trust fait partie de notre vision de confiance où nous misons sur une communication fiable et de qualité envers nos consommateurs. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de ce label.”, Bart Decoster, Advertising Director Mediahuis

Les éditeurs de sites web qui souhaitent un label pour leur site web peuvent présenter leur candidature jusqu’au 22 mai sur www.digitaladtrust.be

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Webinar | Le Salon de l’Auto 2021

L’été vient à peine de commencer que nous jetons déjà subrepticement un œil sur l’hiver 2021, car le 15 janvier 2021 démarrera la 99e édition du Brussels Motor Show.

En tant que Partenaire Média Premium, Mediahuis Advertising a organisé un webinar intéressant en collaboration avec la Febiac, durant lequel vous pourriez découvrir comment se déroulera ce Salon et de quelle façon intéressante vous pourriez accrocher votre voiture d’annonceur au crochet de l’événement.

Cindy Legros (Febiac) nous raconte tout sur l’organisation et les défis de cette édition. Dominique Brigé (Mediahuis Advertising) et Frank Duyck (Mediahuis Advertising) vous dévoileront entre autres l’offre média étoffée spécialement développée pour ce Salon par Mediahuis Advertising.

Lire plus
A.S.Adventure et Mediahuis Advertising are livin’ la vida local.

Cet été sera extraordinairement belge et cela demande des possibilités de vacances belges extraordinaires. Le samedi 20 juin, sous la devise de ‘Livin’ la vida local’, A.S.Adventure publiera des pages tête-bêche dans le numéro d’été du Nieuwsblad Magazine : 11 pages bourrées de contenus, trucs et astuces inspirants pour passer de formidables vacances à l’intérieur de nos frontières.