Mediahuis Advertising introduit AdStudio, un ‘one-stop-shop’ pour campagnes en ligne.

Retour à l'aperçu

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Mediahuis Advertising lance AdStudio, un outil de vente et ‘one-stop-shop’ (ou guichet unique) pour l’insertion de campagnes sur les sites d’information de Mediahuis en combinaison avec Facebook, Instagram et Google Search.

 

Ce faisant, la régie cherche principalement à desservir le marché des PME et commerces de plus petite taille, qui, aujourd’hui encore, perçoivent souvent la mise sur pied de campagnes digitales comme complexe. En même temps, Mediahuis renforce ainsi sa position numérique sur le marché publicitaire belge. Pour développer l’outil, il a été fait appel à Nexta, une société danoise qui a déjà épaulé différents éditeurs et sites Web de petites annonces européens dans leur transformation numérique.

One-stop-shop

Il n’y a pas que la consommation média qui s’est fortement fragmentée : l’offre média, avec ses parties, services et systèmes les plus disparates, aussi. Le processus d’achat est dès lors souvent considéré comme complexe. Avec AdStudio, Mediahuis Advertising s’efforce de simplifier ce processus pour les annonceurs. AdStudio offre la possibilité d’acheter, de livrer et d’optimiser des campagnes digitales tant sur Facebook, Instagram et/ou Google Search que sur les sites d’information de qualité de Mediahuis, et ce, depuis une seule plateforme, tous canaux confondus. L’annonceur ne doit donc plus plonger lui-même dans différents systèmes complexes. AdStudio est exploité comme outil de vente et n’est pas une plateforme de libre service en ce moment.

 

Ciblage d’audience

Grâce à un large portefeuille de marques numériques, Mediahuis dispose d’une mine de données de première qualité. Cette data est exploitée pour definir différents publics cibles. Avec AdStudio aussi, ces audiences peuvent être attribuées à une campagne. D’une part, le client peut donc communiquer au travers de différents canaux, tout en ne sélectionnant, d’autre part, que les cibles qui importent pour que son message fasse mouche.

Optimisation et rapportage en temps réel

Outre le caractère multicanal et les larges options de ciblage, AdStudio analyse et optimise continuellement les campagnes réservées. Du coup, une campagne n’est livrée que sur les profils les plus intéressants. Après chaque campagne, le client reçoit un rapport pratique qui lui détaille ce que lui a précisément rapporté son investissement.

Jan Weerts, Digital Transformation Manager: « La force unique d’AdStudio réside dans sa simplicité et son efficacité. À partir de l’outil, il suffit de cinq clics pour interpeler un public en ligne complémentaire, aussi bien via Social et Search que via nos propres sites d’information. En combinaison avec les amples possibilités de ciblage et une optimisation constante, cela permet de générer de beaux résultats et des campagnes à succès. Avec AdStudio, nous épaulons un tas de PME et de commerces qui, pour l’heure, ne disposent pas des connaissances et des moyens suffisants pour apprécier l’étendue complète de la publicité en ligne et la maîtriser. »

Performance maximale

En commercialisant une offre numérique cross-média axée sur le ciblage et l’optimisation, Mediahuis Advertising aspire à une performance maximale des campagnes en ligne. Différents tests ont révélé une augmentation des performances, les campagnes test dans AdStudio réalisant des scores quatre fois plus élevés en moyenne que lorsque la même campagne était directement réservée. La complémentarité des médias sociaux et des sites d’information s’en voit confirmée.

Webinar 22/06/2020 (en NL)

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Webinar | Le Salon de l’Auto 2021

L’été vient à peine de commencer que nous jetons déjà subrepticement un œil sur l’hiver 2021, car le 15 janvier 2021 démarrera la 99e édition du Brussels Motor Show.

En tant que Partenaire Média Premium, Mediahuis Advertising a organisé un webinar intéressant en collaboration avec la Febiac, durant lequel vous pourriez découvrir comment se déroulera ce Salon et de quelle façon intéressante vous pourriez accrocher votre voiture d’annonceur au crochet de l’événement.

Cindy Legros (Febiac) nous raconte tout sur l’organisation et les défis de cette édition. Dominique Brigé (Mediahuis Advertising) et Frank Duyck (Mediahuis Advertising) vous dévoileront entre autres l’offre média étoffée spécialement développée pour ce Salon par Mediahuis Advertising.

Lire plus
A.S.Adventure et Mediahuis Advertising are livin’ la vida local.

Cet été sera extraordinairement belge et cela demande des possibilités de vacances belges extraordinaires. Le samedi 20 juin, sous la devise de ‘Livin’ la vida local’, A.S.Adventure publiera des pages tête-bêche dans le numéro d’été du Nieuwsblad Magazine : 11 pages bourrées de contenus, trucs et astuces inspirants pour passer de formidables vacances à l’intérieur de nos frontières.