Ecouter un podcast : comment faire ?

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Il est certain que vous ne pouvez pas passer à côté du comeback du podcast. L’audio est de retour et les podcasts sont hot. Raison de plus pour vous d’apprendre in no time comment écouter de tels podcasts.

  1. Site Web du podcast
    Via votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  2. Appli podcast
    Via une appli podcast sur votre smartphone. Pour Android, il y a par exemple Spotify ou Podcast Addict. iOs a une propre appli podcast (Podcasts), mais là aussi vous pouvez installer Spotify ou des dizaines d’autres applis.

Via une appli podcast, deux façons de chercher un podcast s’offrent à vous :

  1. Vous ne savez pas encore vraiment ce que vous voulez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher selon le genre – information, humour, drame, etc. – et sélectionner le podcast qui, au sein de cette catégorie spécifique, vous interpelle le plus.
  2. Vous savez exactement ce que vous souhaitez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher en fonction du nom d’un podcast, par exemple ‘Afrit 10’.

Si, pour un podcast spécifique, vous cliquez sur ‘s’abonner’ ou ‘souscrire’, l’appli téléchargera automatiquement chaque nouvel épisode. N’oubliez pas de la paramétrer de sorte à ne télécharger les nouveaux épisodes que lorsque vous êtes connecté à un réseau wi-f. Vous économiserez ainsi de la data.

Enfin, via une appli podcast vous pouvez écouter un podcast à tout moment et en chaque lieu. Du coup, les files forment un cadre idéal pour suivre des récits audio. Afrit 10, le podcast de Mediahuis Connect sur les médias et la publicité, est de ceux qui ne manqueront pas de vous captiver en tant que marketeur.

Vous (re)voilà donc bloqué dans les files ? Il vous suffit de connecter votre smartphone à votre radio Bluetooth et d’écouter notre podcast en toute tranquillité. Excellente écoute !

Articles récemment ajoutés

Lire plus
Mediahuis lance MH Data Studio pour un focus maximal sur les audiences, le ciblage et la publicité personnalisée.

Ces dernières années, Mediahuis s’est fortement engagé pour mettre à profit toutes ses données, et ce, de façon innovante. En 2017, le groupe média a mis en œuvre une plateforme de gestion de données, Cxense. Grâce à elle, Mediahuis était désormais en mesure de livrer des campagnes de façon plus ciblée, les internautes pouvant être segmentés en différentes cibles (aussi appelées segments IZI) sur base de leurs comportements sociodémographiques, intentionnels et de lecture. Aujourd’hui, Mediahuis franchit un nouveau palier en lançant une équipe de data dédiée baptisée ‘MH Data Studio’.

Lire plus
Pensez en journaliste, écrivez en conteur.

La force de la publicité native : les leçons du New York Times

En tant qu’élément apprécié dans le mix marketing, la publicité native fait aujourd’hui partie des meubles. Elle n’est pourtant toujours qu’un concept récent. The New York Times fut l’une des premières maisons d’édition classiques à lancer son propre native ad studio (T Brand Studio). Son modèle ? Réunir l’approche rédactionnelle avec le storytelling et le marketing.