Ecouter un podcast : comment faire ?

Ecoutez nos podcasts Afrit 10

Il est certain que vous ne pouvez pas passer à côté du comeback du podcast. L’audio est de retour et les podcasts sont hot. Raison de plus pour vous d’apprendre in no time comment écouter de tels podcasts.

  1. Site Web du podcast
    Via votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  2. Appli podcast
    Via une appli podcast sur votre smartphone. Pour Android, il y a par exemple Spotify ou Podcast Addict. iOs a une propre appli podcast (Podcasts), mais là aussi vous pouvez installer Spotify ou des dizaines d’autres applis.

Via une appli podcast, deux façons de chercher un podcast s’offrent à vous :

  1. Vous ne savez pas encore vraiment ce que vous voulez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher selon le genre – information, humour, drame, etc. – et sélectionner le podcast qui, au sein de cette catégorie spécifique, vous interpelle le plus.
  2. Vous savez exactement ce que vous souhaitez écouter ?
    Alors, vous pouvez chercher en fonction du nom d’un podcast, par exemple ‘Afrit 10’.

Si, pour un podcast spécifique, vous cliquez sur ‘s’abonner’ ou ‘souscrire’, l’appli téléchargera automatiquement chaque nouvel épisode. N’oubliez pas de la paramétrer de sorte à ne télécharger les nouveaux épisodes que lorsque vous êtes connecté à un réseau wi-f. Vous économiserez ainsi de la data.

Enfin, via une appli podcast vous pouvez écouter un podcast à tout moment et en chaque lieu. Du coup, les files forment un cadre idéal pour suivre des récits audio. Afrit 10, le podcast de Mediahuis Connect sur les médias et la publicité, est de ceux qui ne manqueront pas de vous captiver en tant que marketeur.

Vous (re)voilà donc bloqué dans les files ? Il vous suffit de connecter votre smartphone à votre radio Bluetooth et d’écouter notre podcast en toute tranquillité. Excellente écoute !

Articles récemment ajoutés

Lire plus
It’s time to Act Human!

Un marketing mémorable. C’est quelque chose qui nous concerne tous. Chez Mediahuis, nous ne pouvons dès lors qu’applaudir les campagnes marketing fortes : des campagnes pertinentes pour nos lecteurs et surfeurs qui sont créatives et qui font vraiment une différence. Des campagnes qui ne poussent pas, mais desservent mentalement et amènent les gens à se connecter.

Lire plus
Mediahuis Advertising remporte deux prix européens Digiday Marketing.

MH Brand Studio et MH Data Studio font impression sur la scène internationale

Le 3 décembre 2020, pendant le livestream au cours duquel les prix européens Digiday Marketing & Advertising ont été décernés, Mediahuis Advertising a appris qu’elle avait reçu pas moins de 2 prix sur un total de 4 envois. Tant MH Brand Studios que MH Data Studios montrent ainsi à quelle vitesse elles se sont faites une place sur l’échiquier européen, en tant que studios publicitaires relativement jeunes.